Activités citoyennes

 
 

Permettre à chacun de découvrir les plaisirs de la musique, grâce aux actions citoyennes et solidaires

 

L’Orchestre d’Auvergne s’emploie à faire tomber les préjugés autour de la musique classique afin que le concert soit un loisir accessible à tous.

Ainsi, les reprises des Cafés Musicaux dans les maisons de quartier de la Ville de Clermont-Ferrand se poursuivent pour la quatrième saison consécutive et donnent naissance à des initiatives pluridisciplinaires, comme l’atelier de valse viennoise prévu pour Noël à Anatole-France.
 
C’est également à Noël que l’Orchestre d’Auvergne se rendra au CHU Estaing pour tenter d’apporter un peu de légèreté aux patients en cette période de fêtes.
 
La nouveauté de la saison est la mise en place du concert suspendu. La monnaie récoltée par les commerçants clermontois partenaires permettra aux personnes les plus démunies de profiter d’un concert afin de s’extraire un moment de leurs difficultés. De même, des places de concerts sont réservées pour les bénéficiaires de l’association Cultures du Coeur Auvergne.
 
Enfin, des concerts caritatifs seront proposés en faveur d’associations partenaires de l’Orchestre d’Auvergne : l’Auvergne pour un Enfant dont Roberto Forés Véses est le parrain, le Lions Club Cournon Rives d’Allier qui organisera en 2017 son 24e concert à Vic-le-Comte.

 

Les rendez-vous citoyens à venir

 

Mardi 20 mars 2018 à 13h
Café musical
Salons de l'Hôtel de Ville - Clermont-Ferrand
Direction : Roberto FORÉS VESES
Violoncelle : Jean-Marie TROTEREAU

 

Mardi 20 mars 2018 à 18h30
Café musical
Maison de quartier de Champratel
Direction : Roberto FORÉS VESES
Violoncelle : Jean-Marie TROTEREAU

 

Mardi 29 mai 2018 à 13h
Café musical
Salon de l'Hôtel de Ville - Clermont-Ferrand
Direction : Patrick AYRTON

 

Mardi 29 mai 2018 à 18h30
Café musical
Maison de quartier de Saint-Jacques
Direction : Patrick AYRTON